FORUM

Pulpul

Joxemi

Pipi

Kogote

Luismi

Julio

Gari

Txikitin

Anciens membres

groupe | compo | joxemi

separation

Surnom : JOXEMI
Vrai nom : Josemi Miguel Redin Redin
Fonction : Guitare


Evolution de Joxemi au fil des albums :

< 1996 Album El vals del obrero
< 1998 Album Eurosis
< 2000 Album Planeta eskoria
< 2002 Album Que corra la voz


Biographie de Joxemi :
Je suis né à Pampelune le 25 mai 1969 mais je suis d'un village appelé Larraga. À l'âge de 11 ans je suis tombé sur une cassette des Beatles, et j'ai commencé à écouter de la musique tout le temps, dans un premier temps et à cet âge là j'écoutait la radio et quelques disques que me prêtaient les gens du villages: Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé mais un jour j'ai vu Los Ramones jouer à la télé, dans une émission (musical express je crois) et cela changea toute la façon que j'avais de voir la musique, en même temps j'ai découvert les Sex Pistols, The Clash, Dead Kennedys, et rien ne sera désormais comme avant. À 13 ans,le foot et les choses de gamins de cet âge ne m'intéressaient pas, pour moi c'était le punk rock et tout le reste. À cette époque mon horizon musical se diversifie et je découvre le ska, Madness en sont les coupables, ensuite j'ai découvert tous les autres: Bad Manners, Specials, The Beat. Les orchestres qui jouaient pour les fêtes du village jouaient Lip Up Fatti et moi j'hallucinais, après je faisais chier les musiciens pour qu'ils me montrent comment ils faisaient ça, le ska, je crois qu'ils en avaient marre de moi.

Venant d'un village, c'est très dur d'être de la dernière tendance musical, ainsi, les catalogues pas correspondance et le "bat bi him" du magazine Egin étaient notre seule manière de nous mettre au courant qu'il n'y avait pas qu'en Angleterre et en Amérique qu'ils faisaient de la musique. La Polla, Kortatu, Los Cika, Potato, Baldin Bada apparaissent au Pays Basque, Decibelios apparaît à Barna, et moi j'allais de concert en concert auxquels je pouvais assister (à chaque fois en faisant du stop ou en me servant de quelqu'un du village). Quelques uns du village décidions de nous mettre ensemble et de monter un groupe appelé "Virus de Rébellion", de ska et oi! On sefendait la gueule, quelques années passent et on réussit à enregistrer un album appelé "Skalerriapunk"(1986), après avoir tant joué gratuitement et de n'avoir du coup pas de thunes fait que le groupe se sépare et chacun continue sa vie.

Moi je ne peux pas vivre sans jouer, quelques années plus tard, en 1990, on forme un autre groupe dans le village appelé "Descarga", celui-ci était plus rock en général mais on s'inpirait surtout de Ramones, Sham 69, voir même AC/DC, entre beaucoup d'autres. En 92 pour des raisons professionnels je dois quitter mon cher village, mes amis, ma famille et tout ce qui avait été jusque là mon monde, ces fêtes du village, cette amitié entre tout le monde, et ces cuite taille familiale qu'on se prenait dans la zone moyenne, enfin bref tout changea.

À Madrid aussi , au bout de quelques années on monta un groupe de hardcore-metal, appelé Seth(auaaaahhhh), après quelques années à s'ennuyer dans quelques bars de Madrid le groupe se sépare (pas tt à fait sûre de la traduction mais je crois qc'est ça). Rancid joue à Vitoria au "Elefante Blanco" (Éléphant Blanc), la pagaille fut totale, et je suis sortie de la en pensant "Mon dieux pourquoi m'as-tu abandonné!" qu'est-ce que je foutais toutes ces années, éloigné du ska et du punk? Quand je suis retourné au local de répétition j'ai vu une annonce d'un groupe qui cherchait un guitariste pour un groupe de rock-ska, j'ai répondu à l'annonce et après avoir les convaincu, à l'aide de quelques bouteilles de Patxaran Etxeco, que j'étais l'homme qu'ils cherchaient, j'entrais dans le groupe(tout était écrit à l'avance)à cette époque seulement connu à Madrid et après quelques mois on enregistrait El Vals del Obrero, le reste malgré qui que ce soit c'est déjà de l'histoire.

Aujourd'hui mes groupes préférés sont les mêmes que toujours The Clash, Ramones, The Who, The Bussines , Sex Pistols, The Pogues, Dead Kennedys, the Damned,Specials, Desmond Dekker et pour le dire d'une certaine façon,les nouveaux sont: Rancid, Myghty Mygthy Bosstones, U.S. Bombs, Dropkick Murphys, Persiana Jones, Ruda salska, etc, etc…" Joxemi

(Source : www.ska-p.com)

separation

ancre