FORUM

Pulpul

Joxemi

Pipi

Kogote

Luismi

Julio

Gari

Txikitin

Anciens membres

groupe | compo | Pipi

separation

Surnom : PIPI
Vrai nom : Ricardo Degaldo de la Obra
Fonction : Seconde voix et "Showman"


Evolution de Pipi au fil des albums :

< 1996 Album El vals del obrero
< 1998 Album Eurosis
< 2000 Album Planeta eskoria
< 2002 Album Que corra la voz


Biographie de Pipi :
"Je suis né le 15-11-1971 à Belmonte, un quartier de Madrid, très humble et multiracial.

Quand j'étais petit, j'étais comme tous les gamins de mon âge, je ne pensais qu'à jouer au foot et à être avec mes amis, jouer des mauvais tours aux voisins et ne pas m'intéresser aux études. Vu qu'étudier c'était pas mon truc (ce dont je me repentit aujourd'hui) à 12 ans j'ai dû aller travailler avec mon père dans son petit atelier de tapisserie(du coup, pour aller jouer avec mes amis c'était foutu).

A 15 ans j'ai commencé à bosser et à faire parti du personel familier d'un petit bar que mes parents avaient montés, sans abandonner l'atelier.

A cette époque on commençait à écouter Topo, Asfalto, Barón Rojo ect, ect...Un peu plus tard, j'ai commencé à écouter des groupes comme Polla Records (aujourd'hui ce groupe reste celui qui me plait le plus et que j'écoute le plus) Kortatu, Mano Negra, Cicatriz, Reincidentes, Korroskada, Vomito Social ou Virus de Rebellión(Joxemi.Qui me l'aurais dit) Les paroles, le punch et surtout le message et l'engagement social de ces groupes me marqueront pour toujours.
Avec tout ça il fallait continuer à bosser. A 17 ans je suis antré, avec mon ami Aguililla, dans une entreprise de transport et de déménagement où on nous payait très peu pour tout le boulot qu'on faisait. J'ai fait ça pendant un an et demi.
A 19 ans j'ai commencé à bosser avec mon frère dans une usine d'extincteurs d'incendies (on fabricait les mêmes pièces jour après jour) Putain de monotonie!!!
A 21 ans j'ai commencéà bosser avec mon ami, et presque frère, Pulpul dans une entreprise de chauffage et de plomberie où lui travaillait déjà depuis plusieurs années.J'ai commencé par aiderdes employés de boulot en boulot jusqu'au jour où j'ai décidé que je pouvais être mon propre chef. Déjà en ce temps là, à la fin de la journée, après le boulot, j'allais au local de répétition à Vallecas où répétaient Pulpul, Julio,Kogote, Paco et Toni pendant des heures et des heures.
Je m'éclatait comme un fou là-bas avec eux, beaucoup de canabis, beaucoup de bière, une bonne ambiance et surtout de punch et de distraction.
Pendant les peu de petits concerts qu'ils donnaient j'allait les aider àcharger et décharger lepeu de matériel qu'ils avaient à l'époque.C'était un nouveau monde pour moi, maisdans lequel je me sentais très bien. Dans un des pauses (pour se rafrechir et boire un coup) est sorti le défi de si j'étais capable de me déguiser en militaireet provoquer le public pendant une chanson et de chanter les choeurs.
Il paraît que l'idée a plut puisque sans que je ne me l'imagine, petit à petit je commençais à faire parti du groupe.
ET DEPUIS JEVIS UN RÊVE QUI J'ESPÈRE DURERA LONGTEMPS (même si ça fait chier certains)"
Pipi

(Source : ska-p.com)

separation

ancre